Echapper à l’ordinaire
Arpenter les côtes sauvages, s’immerger dans des paysages d’une beauté à couper le souffle, goûter aux saveurs de la mer et des vergers mais aussi écouter les confidences de l’intérieur des terres. C’est une expérience sensorielle unique à laquelle nous invitent ces aventuriers du Cotentin.

Julia Virat
des sommets à l’océan
Guide de haute montagne, Julia Virat s’est prise de passion pour la course au large et les courants vagabonds de la Manche. Elle a choisi Cherbourg-en-Cotentin comme port d’attache.

Nils Sutour
un maroquinier marin
Il s’est jeté à l’eau il y a trois ans. Nils Sutour confectionne des sacs en peau de saumon de Cherbourg, une collection unique en son genre qu’il travaille à la main dans son atelier.

Cédric delacour
doux de mer
Il aime la quiétude de son port et le respect des crustacés. Pêcheur de homards à Omonville-la-Rogue, Cédric Delacour a le goût du large.

Eugénie Berry
Fragrance cotentine
Capter l’essence de la presqu’île, c’est ce que propose Eugénie Berry qui a créé un parfum d’intérieur aux senteurs du Cotentin.

Philippe Quevastre
Bande à part
La presqu’île, une terre de cinéma ! Rencontre avec un passionné, qui compile plus de 4000 affiches et autant de souvenirs de tournage dans les landes et les villages du Cotentin.